Aux Petits Poilus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Petits Poilus

Pour les passionnés de boules de poils, Bienvenue sur Aupetitspoilus !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'elevage d'animaux en batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cycy72
Modérateur
Modérateur
cycy72


Messages : 97
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 27
Localisation : Genas =

l'elevage d'animaux en batterie Empty
MessageSujet: l'elevage d'animaux en batterie   l'elevage d'animaux en batterie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:56

Les animaux en batterie, une souffrance qui passe par votre assiette...


les animaux élever en batterie sont enfermé en cage toute leurs vie et sont condamné a mort :

Les poules
sont emprisonnées à vie dans une cage de batterie. Leurs cages sont si exiguës qu'elles ne peuvent même pas déployer leurs ailes. Elles aimeraient bien sûr gratter le sol, se percher, faire de l'exercice, prendre des bains de poussière et faire un nid pour leurs oeufs. Or, dans cette cage aride et grillagée, elles ne peuvent faire aucune de ces choses.

Après un an en cage, les poules stressées se seront arrachées les plumes les unes des autres. Des dizaines de milliers de poules peuvent ainsi être encagées dans une seule grange sans fenêtre. Sachez ce qu'elles ont enduré pour que vous ayez vos petits oeufs du matin !!!!!!!



Les Vaches
Là, dans une grange reconvertie ou un hangar construit spécialement à cette fin, se trouvent des rangées de boxes en bois, d'une largeur de 55 cm chacune sur une longueur de 140 cm. Les boxes ont un plancher en lattes de bois à claire-voie, surélevé par rapport au sol en béton du bâtiment. Quand ils sont petits, les veaux sont attachés par une chaîne autour du cou pour qu'ils ne puissent pas se tourner dans leur box (on la leur enlèvera éventuellement lorsqu'ils auront grandi pour que l'étroitesse de leur box suffise à les empêcher de se tourner). Ils n'ont ni paille ni aucune litière, car ils risqueraient de la manger et de gâter du coup la pâleur de leur chair. Ils ne quitteront leur box que pour être menés à l'abattoir.

Les boxes étroits et leur plancher en lattes à claire-voie sont pour les veaux une source sérieuse d'inconfort. Quand ils sont devenus plus grands, ils ne peuvent même plus se lever et se coucher sans difficulté. Les boxes sont aussi trop étroits pour permettre aux veaux de se tourner. C'est là une autre source de frustration. De plus, un box trop étroit pour qu'on puisse s'y tourner est aussi trop étroit pour qu'on puisse y faire sa toilette; et les veaux ont un désir inné de tourner la tête et de se lécher.


Les jeunes veaux souffrent cruellement d'être séparés de leur mère. Ils souffrent aussi de l'absence de quelque chose à téter. Le besoin de téter est puissant chez un veau nourrisson, tout comme il l'est chez un nourrisson humain. Ils n'ont pas de pis à téter, ni rien qui en tienne lieu. Dès leur premier jour de confinement - qui peut bien n'être que le troisième ou quatrième jour de vie - ils boivent dans un seau en plastique.

Quelques tentatives ont été faites de nourrir les veaux à l'aide de tétines artificielles, mais la tâche de maintenir les embouts propres et stériles n'en vaut apparemment pas la peine pour le producteur. Il est courant de voir un veau essayer frénétiquement de téter quelque chose dans son box, bien que ne s'y trouve généralement rien d'approprié; et si vous lui présentez votre doigt, il se mettra immédiatement à le téter comme font les bébés humains avec leur pouce.



Pour que les animaux grandissent vite, ils doivent ingérer autant de nourriture que possible et en dépenser le moins possible pour leurs besoins quotidiens. Pour veiller à ce qu'ils mangent le plus possible, on les prive généralement d'eau. Leur seule source d'eau est leur nourriture liquide - ce riche substitut de lait à base de lait en poudre et de graisses. Comme les bâtiments où ils vivent sont chauffés, ils ont soif et consomment plus de nourriture qu'ils ne le feraient s'ils pouvaient boire de l'eau. Cette surconsommation provoque fréquemment chez les veaux des accès de transpiration, un peu comme, a-t-on dit, les accès dont souffre un cadre supérieur qui a mangé trop et trop vite. En transpirant, un veau perd de l'eau, ce qui lui donne soif et l'amène à nouveau à trop manger.





l'elevage d'animaux en batterie Batthens05< ==== Les poules ( je pense que vous l'aviez remarquez xDD )


l'elevage d'animaux en batterie Cowx<=== les pauvres vaches :'(
l'elevage d'animaux en batterie Veal3
l'elevage d'animaux en batterie Vealcow07
l'elevage d'animaux en batterie Vealcow06

Le site : http://www.reseaulibre.net/rage/batterie.html
Revenir en haut Aller en bas
A'mandine
Admin
Admin
A'mandine


Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 27
Localisation : Lyon 69

l'elevage d'animaux en batterie Empty
MessageSujet: Re: l'elevage d'animaux en batterie   l'elevage d'animaux en batterie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:58

Devenez vegetarien pour arreter tout ça x).
Revenir en haut Aller en bas
https://auxpetitspoilus.forumactif.com
 
l'elevage d'animaux en batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Petits Poilus :: Animaux :: Maltraitance-
Sauter vers: