Graziella est une bénévole de l'association Chats Sans Domicile. Elle s'occupe de stériliser les chats errants. On l'a appelé pour trois chatons qui étaient errants sur une place à Charleroi. Un pompier voulait les tuer, c'était donc urgent ! Graziella n'a trouvé que Bilou et quand elle est revenue pour essayer d'attrapper les deux autres, ils étaient morts...
Bilou avait déjà 4 mois et était très peureux (personnellement je soupçonne les passants et peut être même le pompier de lui avoir donné des coups de pieds pour le faire fuire). 4 mois c'est un peu jeune pour stériliser un chat et elle ne pouvait de toute façon pas le remettre sur le terrain (il aurait été tué comme les autres). Je l'ai donc pris en famille d'acceuil afin de le resociabiliser à l'homme. Ca n'a pas été évident, après 3 mois un chaton devient réticent à tout ce qu'il n'a pas connu avant. Mais à force de travail et de patience, j'ai réussi à rendre le petit Bilou beaucoup moins peureux. Il faut bien entendu savoir qu'il ne sera jamais comme un chat qui a connu l'homme depuis sa naissance. Il reste sur ses gardes si il on bouge trop brutalement ou face à des inconnus. Mais à part ça, il est adorable, propre, joueur,... Et il ronronne énormément!
Tant qu'il est chez moi, je ne peux pas prendre d'autres animaux qui ont des problèmes de comportement afin de pouvoir les remettre eux aussi à l'adoption.
Bilou cherche donc une famille calme, sans enfants en bas âge si possible et qui connaisse un minimum les chats.